Auchan Holding annonce ses résultats semestriels 2017

Auchan Holding - Résultats semestriels 2017
Auchan Holding enregistre des résultats semestriels en progression tout en poursuivant la transformation de ses 3 entreprises.
  • Hausse du chiffre d'affaires HT consolidé : +2,1 % à 26,5 milliards d'euros
  • Progression de l'EBITDA : +1,9 % à 1,07 milliard d'euros
  • Croissance du Résultat d'Exploitation Courant : +4,3 % à 326 millions d'euros
  • Hausse du Résultat Net : +23,2 % à 145 millions d'euros

Selon Wilhelm Hubner, président du directoire d'Auchan Holding :

"Suite à la profonde réorganisation de nos 3 entreprises, fin 2015, Auchan Retail, Immochan et Oney ont construit chacune, en 2016, leur Vision d'entreprise et ont défini leur nouvelle stratégie et des objectifs ambitieux. Cela leur permettra de mieux anticiper les exigences de leurs marchés, en profonde évolution.
Ces résultats semestriels 2017, en progression, en sont les premiers signes encourageants. Immochan et Oney enregistrent de bons résultats, conformes à leurs attentes, et Auchan Retail respecte le plan de marche de sa dynamique de transformation, dont les premiers résultats sont attendus pour 2018-2019.
Tout en maintenant des investissements ciblés, Auchan Holding, en consolidé, reste peu endettée et voit sa capacité d'autofinancement augmenter significativement de +7,0 %. Notre structure financière est donc très saine au global, ce qui rend possible l'accélération de la transformation, physique comme digitale, de nos 3 entreprises
."