Accessible aux étudiants titulaires d’un Bac+3 dans les domaines de l’économie, de la gestion et du management, ce Master accueillera à partir de septembre les étudiants sur le campus de Lille de l’IÉSEG. Ce parcours ‘sur-mesure’ allie apprentissage « terrain » et apprentissage académique au rythme moyen de trois semaines en entreprise et une semaine à l’École.

Un parcours évolutif dans un environnement dynamique

Ce Master en 2 ans en contrat de professionnalisation, co-construit avec Auchan Retail France, a pour objectif de former des collaborateurs à potentiel. Les étudiants salariés se verront proposer un parcours évolutif en magasin.
Les contenus pédagogiques du programme sont organisés autour de 2 pôles : un pôle d’enseignement général qui permet aux étudiants de développer un portefeuille de compétences telles que la stratégie d’entreprise, la gestion du changement, les techniques de consulting, la responsabilité sociétale des entreprises, et les langues ; et un pôle d’enseignement professionnel qui couvre notamment des sujets tels que le digital marketing, la supply chain, la négociation, les techniques de ventes, le management, et le pilotage d’une activité. Les étudiants salariés réaliseront également un projet de consulting ou mémoire en lien avec une problématique de l’entreprise.

Patrick Peysson, Responsable des Relations Ecoles et alternance chez Auchan Retail France, explique : «Intégrer ce parcours sur mesure avec l’IÉSEG permettra aux étudiants salariés d’occuper des fonctions responsabilisantes  dans un environnement dynamique chez Auchan.  Acteur économique humain et responsable, Auchan Retail France est désireux de contribuer à l’épanouissement professionnel des jeunes et nous sommes ravis de renforcer notre partenariat historique avec l’IÉSEG, une école qui partage cette ambition, afin d’offrir aux étudiants une expérience d’apprentissage unique ».

Etienne Grimonprez, Directeur des programmes Master à l’IÉSEG note : « Cette formation transversale a été créée en étroite collaboration avec Auchan Retail pour répondre précisément aux besoins du marché.  Pour l’IÉSEG, ce lancement s’inscrit également dans notre démarche de développement de l’apprentissage à l’école, en permettant à d’excellents étudiants de rejoindre une formation de haut niveau tout en leur assurant une autonomie financière et une bonne intégration sur le marché du travail ».

Les débouchés du programme concerneront, entre autres, les métiers de :
- Manager commerce en Hypermarché
- Directeur de Supermarché